©Concept image of business team using a rope as an element of the teamwork

Les pros en action !

Chaque membre d’ATR mène des actions au quotidien, cherchant chaque jour à améliorer ses pratiques, pour laisser une empreinte positive depuis son agence jusqu’au territoire d’accueil.

L’association ATR anime le label éponyme qui garantit le respect des engagements du tourisme responsable par les opérateurs de voyage. Ce label est un formidable outil pour identifier et partager les bonnes pratiques du tourisme responsable mises en place par le professionnels.

Vous êtes également invités à découvrir les conseils de la Charte éthique du voyageur. En effet, même si les professionnels mettent tout en place pour garantir le développement durable du tourisme dans les destinations, du comportement des touristes dépend aussi le caractère responsable des voyages.


La preuve par l’exemple, ou comment les entreprises illustrent leurs actions pour un tourisme responsable.

Voici un échantillon des bonnes pratiques d’ATR et de ses membres, qui démontre la diversité des actions mises en places en réponse aux enjeux du développement durable, à retrouver aussi sur les réseaux sociaux et les sites Internet des entreprises membres d’ATR.

Découvrez aussi les actions menées par les membres d’ATR chaque 2 juin, journée mondiale pour un tourisme responsable !


Un tourisme à visage humain, incarné dans une galerie de portraits 

Voici une série de témoignages de femmes et d’hommes qui agissent au quotidien pour un tourisme responsable. Ces « visages du tourisme responsable » sont à retrouver chaque mardi sur la page Facebook d’ATR et sur Twitter (#TourismeResponsable). 

Découvrez aussi les 10 portraits communiqués lors du 10e anniversaire de l’association en 2014

Laisser un commentaire