Compenser tout ou partie des émissions de gaz à effets de serre

©Compenser les émissions carbone de son voyage c'est possible

Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique.

 

Les voyages, mêmes lointains, peuvent être « climato-compatibles ». Des gestes simples sont proposés sur la plate-forme Info Compensation Carbone.

Calculer l’empreinte carbone de son voyage grâce à des organisations comme :

Calculer ses émissions de CO2 liées à votre transport en avion c’est bien, compenser c’est mieux. Comment ? En participant à des programmes de solidarité climatique et de compensation carbone proposés par des organisations comme :

  • Pur Projet, qui propose de financer la plantation d’arbres, en échange de certificats de crédits carbones
  • MicroSol, qui propose de financer des cuiseurs à bois économes auprès des populations les plus vulnérables au changement climatique en Amérique Latine, en échange de certificats de crédits carbones
  • EcoAct, qui accompagne les professionnels dans leurs actions de lutte contre le changement climatique, et propose des projets de compensation carbone volontaire.

Nota Bene :

ATR est ambassadeur de la campagne pour la solidarité climatique animée par le GERES, ONG française pionnière dans la lutte contre le changement climatique

Les opérateurs de voyage, membre d’ATR, sont engagés dans l’évaluation, la réduction et la compensation de leurs émissions carbone. Certains vont jusqu’à compenser une partie des émissions carbone de leurs clients, à travers les actions de l’association Insolites Bâtisseurs pour les entreprises du groupe Voyageurs, ou celles de MicroSol qui travaille avec Double Sens sur le bon sens carbone.

Retrouvez tous les conseils éthiques et pratiques

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.