Kappa Club, premier TO club à être labellisé ATR

La presse professionnelle vient de dévoiler l’information ! Kappa Club vient en effet d’obtenir le label ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) suite à un audit réalisé par Ecocert Environnement.

Dès la création du concept Kappa Club, l’humain était au cœur des préoccupations du concept. En proposant aux clients des sorties chez l’habitant et hors des sentiers battus, Kappa Club a souhaité créer une passerelle culturelle entre les populations locales et des voyageurs habitués au confort d’un club de vacances, mais peu incités à en sortir.

6 ans plus tard, Kappa propose dans l’intégralité de ses clubs des moments rares, ouverts sur la découverte, entre repas chez l’habitant, découverte de leur artisanat ou de leur gastronomie, cours de cuisine aux côtés des locaux ou activités insolites.

Et puisque l’époque l’exige d’être conscients des enjeux écologiques qui pèsent sur le métier de voyagiste, Kappa développe son projet en plusieurs axes. En œuvrant non plus pour une population restreinte d’hommes et de femmes, mais pour l’Humain.

En s’engageant au sein du label ATR, Kappa concrétise ainsi cette volonté de rendre le métier de professionnel du voyage encore plus beau qu’il ne l’est déjà. De sensibiliser les clients sur l’importance de voyager pour apprendre, partager et comprendre. Une démarche qui pose les bases d’un engagement fort de Kappa club et qui accompagnera un plan de développement évolutif et respectueux de notre environnement, des voyageurs et des populations qui accueillent le concept.

> Retrouvez la présentation de Kappa Club.

> Retrouvez les articles de Tour Hebdo, Tourmag, et L’EchoTouristique.

Laisser un commentaire