La Balaguère

La Balaguère est membre fondateur  et labellisé Agir pour un Tourisme Responsable par Ecocert Environnement en 2016.

”Chaque pas nous rapproche” suggère le slogan de ce spécialiste de la randonnée et du voyage à pied.

La Balaguère a fêté ses 30 ans en 2015 et privilégie la rencontre et l’humain dans ses voyages. Des Pyrénées au bout du monde, La Balaguère propose des randonnées et voyages à pied et en vélo, en petits groupes d’une dizaine de personnes en moyenne, accompagnés par un guide professionnel, originaire du pays d’accueil  ; ou des voyages «  en liberté  ».

La Balaguère est engagée dans le tourisme responsable depuis ses débuts, aussi bien dans les Pyrénées qu’à l’étranger. Membre fondateur d’ATR, et après avoir été certifiée «  Vers un Tourisme Responsable » par l’AFNOR depuis 2008, La Balaguère vient d’obtenir le nouveau Label ATR, suite à un audit réalisé par ECOCERT ENVIRONNEMENT en mars 2016. Basée à Arrens Marsous dans le Val d’Azun, La Balaguère est engagée fortement dans le développement local des Pyrénées, et le maintien d’une activité économique en zone rurale de montagne. L’entreprise a été à l’initiative du festival Eldorando, et, à travers son dirigeant, a participé activement à fédérer les professionnels de la pleine nature, est membre actif du Comité de massif des Pyrénées, et s’emploie à la mise en place d’une démarche de tourisme responsable dans les Pyrénées avec les élus locaux…

A l’étranger, des opérations de formation de guides ainsi que des actions d’aide au développement sont menées depuis plus de 30 ans par la Balaguère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *