Partenariat entre ATR et Travelife

©ATR Travelife

ATR a développé un partenariat avec Travelife depuis 2017 sous l’égide du Syndicat des Entreprises du Tour Opérating.

Une passerelle a été mise en place entre les deux démarches en s’appuyant sur un tableau d’équivalences entre les critères du label ATR et ceux du label Travelife.

Les passerelles vers les critères Travelife sont partagées à la fin de chacune des fiches critères proposées sur le site ATR, ainsi que sur un filtre ATR qui peut apparaître sur demande sur la plateforme Travelife pour afficher les critères ATR correspondants aux critères Travelife.

Des grilles d’équivalence est aussi disponibles :

  • pour les usagers de la méthode Travelife qui veulent utiliser la méthode ATR sans avoir à tout refaire pour obtenir le label ATR.
  • pour les usages de la méthode ATR qui veulent utiliser la méthode Travelife sans avoir à tout refaire pour obtenir le statut Travelife Partner.

Plus d’informations : j.buot@tourisme-responsable.org

SETO ET EDV PARTENAIRES DU PROJET « SUSTAINABLE TOURISM »
Les entreprises membres du SETO et des EdV sont invitées à bénéficier du projet européen « Sustainable Tourism » (Sustour). Dans un communiqué du 11 marsECTAA invite 175 entreprises européennes à participer au projet pour bénéficier d’un appui dans leurs politiques de responsabilité sociale et environnementale.
ECTAA fédère à l’échelle européenne les associations nationales des agents de voyages et des voyagistes. A travers ce projet, nous vous proposons d’accélerer votre engagement dans le développement durable.
Le projet SUSTOUR s’appui notamment sur la méthodologie et les outils en ligne proposés par Travelife. Des passerelles ont été mises en place entre le label Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) et le référentiel proposé par Travelife, dont la plateforme permet de se préparer aux audits de contrôle du label ATR. Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire avant le 10 mai 2022 sur ce lien.
Celles qui seront sélectionnées disposeront d’aides allant de 400 à 6000 euros selon leur taille et leur niveau d’avancement dans la démarche en juin 2023.
Un wébinaire est proposé par ECTAA pour préciser les opportunités offertes par le projet et les conditions pour y participer le 6 avril 2022 (15h-16h). (S’inscrire ici)Un autre wébinaire est proposé par le SETO et EDV le 12 avril à 16h30 sur ce lien zoom.
CONTACT :
Les Entreprises du Voyage : Lionel Rabiet – lionel.rabiet@voyages-exception.fr
SETO – Jürgen BACHMANN – bachmann@seto.to
ATR – Julien BUOT – j.buot@tourisme-responsable.org

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.