Un projet social pour soutenir l’emploi des jeunes des contrées visitées

©Un projet social pour soutenir l’emploi des jeunes des contrées visitées

Un projet social pour soutenir l’emploi des jeunes des contrées visitées afin de transmettre et favoriser le partage d’expérience avec les populations locales.

Exploris, dans sa volonté d’être une entreprise équilibrée entre performance et contribution, lance dès sa première saison d’expéditions à partir de décembre 2023, un programme d’éducation à destination des jeunes des populations visitées en demande d’emploi ou en situation de précarité.

Sur la base d’une formation Hôtellerie/restauration ou de guide touristique qu’ils ont suivie dans leur pays, leur donner la chance d’une expérience pratique sur le navire Exploris One à travers un stage d’apprentissage de 2 à 3 mois supervisé par l’équipe à bord, qualifiée et passionnée. Les stagiaires auront aussi l’opportunité d’être mis en contact avec les passagers pour créer des moments d’échange, expliquer le partenariat avec les organismes de formation/ONG et valoriser leur culture propre.

Outre la prise en charge totale des stagiaires et leur indemnisation, Exploris financera en amont, les cours de langue nécessaires à leur bonne intégration sur le navire et s’assurera de leur mise en garde sur les conditions spécifiques liées à une expérience en mer. Ils seront toujours recrutés par 2 du même pays d’origine pour éviter l’isolement culturel.

Au Brésil et en Guinée-Bissau, Exploris met en place des partenariats avec des ONG en charge de la formation et l’insertion professionnelle des jeunes en Hôtellerie/restauration. Au Groenland et en Arctique canadien, Exploris va s’appuyer sur des organismes officiels et des écoles de tourisme qui enverront des stagiaires guides naturalistes à bord.

Un stage operationnel pour « donner une chance » – Une expérience valorisante et valorisable

 

> En savoir plus sur Exploris

Découvrir d’autres participations des membres à notre dossier spécial ‘La Force du Collectif’ pour la JMTR 2023.

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.