Les bonnes pratiques de Planète Production

©Les bonnes pratiques de Planète Production

Depuis sa création en 2015, Planète a mis en place tout un partenariat avec ses réceptifs locaux afin de faire voyager ses clients dans le respect des communautés et de l’environnement, tout en les sensibilisant aux enjeux environnementaux et sociaux.

A titre d’exemple, la compensation de 100% de nos émissions en CO2 induites par nos voyageurs sur le Sénégal avec 2 projets de reforestation dans la région de Lompoul et de Sokone. 1 hectare de palétuviers est planté tous les 50 passagers. Toujours sur le Sénégal, qui reste une destination importante pour Planète, nous contribuons au développement du périmètre villageois de maraichage via un programme éco solidaire réalisé avec le groupement des femmes des villages.

Sur la Namibie, nous soutenons la recherche scientifique, participons sur le terrain aux programmes de protection de la Nature, et compensons les émissions carbones de nos véhicules 4×4 par la plantation d’arbres.

L’ensemble de nos partenaires sur les 75 destinations que nous proposons s’engage à respecter les recommandations pour un tourisme responsable, via, entre autres, la création d’emplois locaux avec de bonnes conditions de travail pour leurs employés et le soutien à des associations locales.

Tous nos programmes privilégient également la rencontre des populations locales afin de s’imprégner de la culture du pays visité.

 

> En savoir plus sur Planète Production

Découvrir d’autres participations des membres à notre dossier spécial ‘La Force du Collectif’ pour la JMTR 2023.

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.