La Balaguère présente ses actions pour un tourisme responsable

©logo_labalaguere

Actions pour un tourisme responsable

La Balaguère compense 100% de ses émissions carbones en soutenant le projet Anourok au Cambodge, dont le but est de préserver une région de la chaîne des montagnes de Cardamomes. Un territoire à la biodiversité unique, habitat de nombreuses espèces animales, mais soumis à des pressions liées au braconnage ou l’exploitation du bois. Contribuer au projet Anourok permet des impacts positifs sur cette région tout en favorisant l’agriculture locale et des emplois locaux notamment pour la protection du parc.

Au quotidien, La Balaguère mène des actions pour réduire son impact carbone. Déjà au sein de l’entreprise, avec un covoiturage pour les salariés, le tri des déchets et des achats équitables favorisés pour le fonctionnement de l’entreprise dès que cela est possible.

Pour les circuits en France, les accueils et dispersions se font souvent à partir de gares SNCF. Tous les voyages sont pensés pour réduire l’empreinte carbone au maximum avec une politique de gestion des déchets, une nourriture locale et en circuit court, l’utilisation des transports collectifs quand cela est possible.

Tous les acteurs de La Balaguère (salariés, accompagnateurs, guides locaux, voyageurs…) sont impliqués dans le tourisme responsable grâce à la formation ou de la sensibilisation.

Un projet prioritaire cette année encore, c’est la gestion des déchets à Oman et notamment des bouteilles plastiques car là-bas elles ne sont pas recyclées.

L’eau est potable en ville et dans les lieux touristiques. Bien qu’il y ait la possibilité d’acheter de l’eau minérale régulièrement, sur les lieux de bivouac et dans les véhicules nous mettons à disposition des bidons d’eau minérale de 20 ou 30 l. Nous invitons les participants à remplir leur gourde régulièrement afin de ne pas acheter de bouteilles en plastique.

 

Pour en savoir plus sur nos actions : https://www.labalaguere.com/le-bilan-carboner-de-la-balaguere.html

 

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.