Double Sens dévoile ses séjours court courrier

©logo_ldoublesens

Des séjours équitables et solidaires

Depuis 2006, Double Sens met un point d’honneur à proposer des expériences de voyage uniques conçues autour des principes fondamentaux du tourisme durable. Nous plaçons l’humain avant toute chose, ainsi tous nos séjours impliquent une immersion prolongée de quelques jours au sein des communautés locales qui ouvrent leurs portes à nos voyageurs pour qu’ils découvrent la destination à travers les yeux de ses habitants, et qu’ils s’intéressent à une culture rurale à travers ses traditions et son mode de vie particulier, mais aussi en explorant ses enjeux et ses problématiques.

Une démarche bas carbone

100% des émissions carbone issues des vols de tous nos voyages sont prises en charge à hauteur de 50€ par passager. Par le biais de notre collaboration avec Microsol, ce don permet notamment la mise en place de foyers améliorés dans les communautés rurales touchées par la pauvreté en Amérique latine.

Une offre de proximité

Nous avons développé au cours des dernières années une offre en Europe et même en France, afin d’offrir la possibilité de voyager en train ou avec des vols courts et moyens courriers. Découvrez le témoignage de l’un de nos premiers voyageurs aux Canaries, Stéphane nous raconte son séjour sur l’île verte de La Gomera : « Le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à la Gomera est « pépite ». Assez méconnue des Canaries, cette île a su rester à l’écart du tourisme de masse pour s’orienter vers l’écotourisme par la préservation de la culture et de la biodiversité locale. Grâce à notre guide, Audrey, notre séjour a été ponctué de moments forts, tant par nos actions solidaires pour aider des bénévoles à préserver l’environnement que par la découverte de pratiques uniques comme le « Salto del Pastor ». Notre voyage nous a aussi menées à la rencontre de diverses associations de protection de l’environnement. Notre première action solidaire se déroule sur la plage de la Guancha, en compagnie des membres de l’association Matorrisco. En quelques heures, nous avons « nettoyé » un beau périmètre et nous nous quittons avec un sentiment de respect mutuel : nous, pour cette poignée de bénévoles qui ont passé leur dimanche de Pâques à arracher des plantes et, eux, pour ces touristes qui ont préféré enfiler des gants et gratter la terre au lieu d’aller se baigner ! Le thème de notre deuxième projet solidaire est la plantation de plantes endémiques sur le terrain d’une bodega près de la ville de Hermigua. Nous avons prêté main-forte aux bénévoles de l’association Planta-Te. Après deux heures de travail, toute l’équipe se retrouve autour d’une grande table pour une dégustation de vin de la propriété, accompagné des fameuses pommes de terre « à la canarienne ». Nous repartons avec l’espoir secret de revenir dans ce mini-paradis, pour voir comment nos bébés plantes auront poussé. ».

 

 

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.