Ahimsa Voyages : expérimentez le voyage au long cours

©logo AHIMSA

Voyagez moins souvent mais plus longtemps.

Ahimsa Voyages promeut un mode de voyage à faible impact environnemental et s’engage ainsi notamment à réduire la consommation carbone de ses voyages en ne délivrant pas de billet d’avion pour tout voyage inférieur à 1 mois ! Elle préconise également de ne pas effectuer plus d’un voyage lointain tous les 3 ans.

Les transports, et en particulier l’avion, représente la majorité des émissions de gaz à effets de serre en voyage. Partir plus longtemps c’est réduire son impact ! Mais c’est aussi prendre le temps de déconnecter, de passer plusieurs nuits dans un même lieu pour le découvrir pleinement, faire plus ample connaissance avec les hôtes et aller plus loin dans l’échange. Partir un ou même plusieurs mois c’est une expérience incroyablement plus riche que d’accumuler des escapades courtes aux 4 coins du monde.

Le voyage s’enrichit d’expériences et de rencontres inopinées.

Aujourd’hui le réchauffement climatique nous incite à revoir nos schémas pour moins prendre l’avion. Augmenter la durée de voyage et en diminuer la fréquence est plus qu’un impératif. Dans ce contexte, le voyage au long cours prend tout son sens, et c’est une très bonne chose ! Les freins pour partir longtemps peuvent souvent paraître insurmontables au premier abord, mais une foule de solutions existent…

 

>> Ahimsa Voyages organise le séminaire d’ATR 2022 à Lyon les 29 et 30 septembre.

>> Jean-Christophe Guerin, fondateur d’Ahimsa Voyages, interviendra aux Universités du Tourisme Durable du réseau interprofessionnel Acteurs du Tourisme Durable à Montpellier le 6 octobre sur le thème du voyage bas carbone.

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.