Scanditours et Celtictours adhèrent à ATR

Après Les Ateliers du Voyages en 2016, les deux spécialistes des pays nordiques et celtes du Groupe Kuoni France – Scanditours et Celtictours – adhèrent désormais à l’association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR).

Ils rejoignent ainsi les 30 autres voyagistes qui se sont activement engagés dans une démarche de tourisme durable. En pointe en matière de protection de l’environnement, l’Islande, la Finlande et les pays scandinaves sont particulièrement respectueux de leurs grands espaces naturels qui font le succès de ces destinations. C’est également le cas en Irlande et en Écosse, ce dernier étant un champion de la transition écologique, notamment en ce qui concerne la production d’énergies renouvelables. L’engagement de Scanditours et de Celtictours pour un tourisme durable est donc une démarche naturelle pour des pays où les populations sont très attachées au respect des équilibres sociaux et environnementaux. Les équipes de nos deux spécialistes aspirent à décrocher le label ATR d’ici la fin de l’année, à l’image des Ateliers du Voyage certifiés depuis 2017.

En parallèle, le Groupe Kuoni France soutient diverses initiatives, et plus spécifiquement à Madagascar.  Un partenariat a ainsi été noué sous forme de mécénat avec le fonds de dotation MERCI qui agit en faveur de la cause des enfants dans le monde en oeuvrant à l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment sur les plans sanitaires, sociaux, éducatifs et culturels. Pour ses premières actions, le fonds de dotation MERCI s’appuie sur l’association ABC DOMINO qui vient en aide aux populations isolées du sud-ouest de Madagascar, notamment en scolarisant plus de 2 200 enfants dans 6 écoles bâties au cours de ces 10 dernières années.

> celtictours.fr

scanditours.fr

Laisser un commentaire