Bravo Grand Angle, une entreprise labellisée ATR !

2017 est l’année internationale du tourisme durable pour le développement. Grand Angle en a profité pour faire reconnaître son engagement dans le cadre d’un audit réalisé par Ecocert Environnement attestant de la conformité avec le label ATR

Grand Angle, TO spécialisé dans les voyages nature, adhérent à l’association ATR depuis 2012, confirme ainsi son engagement dans le tourisme durable.

Un peu d’histoire ? Grand Angle est né d’une passion, celle d’Anne Marie, Jean Claude et de toute leur équipe pour la randonnée, le vélo et la neige. Installé depuis 1983 au cœur du parc naturel régional du Vercors, Grand Angle est un projet de vie ; le tourisme responsable fait partie de l’ADN de Grand Angle. Grand Angle avait une première fois obtenu la reconnaissance de son engagement avec l’agrément Europarc en 2014. Elle témoigne de la volonté de Grand Angle pour le développement d’un tourisme durable dans les Parcs Naturels Régionaux et Nationaux Français et Européens ; quoi de plus naturel pour une agence installée dans un parc, celui du Vercors !? 

Avec ces deux labels, ATR et Europarc, Grand Angle fait preuve de son implication au niveau local et d’une démarche volontaire pour développer un tourisme durable. Localement, Grand Angle est fortement impliqué aux côtés d’associations (sport, culture ou patrimoine) et dans la promotion économique du territoire du Vercors. L’équipe participe en outre activement, à titre personnel, à la vie du Plateau du Vercors : conseillers municipaux, présidents de club ou bénévoles sur les évènements sportifs et culturels. Enfin, Grand Angle s’appuie depuis toujours sur les acteurs du tissu économique local pour ses besoins. Les voyages proposés par Grand Angle ont une empreinte écologique mesurée : des destinations France et Europe court et moyen-courriers, des moyens de déplacement doux comme la randonnée, le vélo, la raquette et le ski nordique. Les voyages de Grand Angle sont des voyages à vivre qui nous ressemblent : nature et culture.

Grand Angle vous emmène à la découverte d’un patrimoine Français et Européen commun, trop souvent méconnu. Partez par les montagnes à la découverte des châteaux de Louis II de Bavière, ou encore des grands lacs du Salzkammergut (Autriche) et des célèbres mines de sel de Hallstatt, exploitées depuis l’époque Néolithique (site UNESCO) ; arpentez les Dolomites, classées par l’Unesco parmi les plus belles du monde ! En France, découvrez le patrimoine baroque en arpentant les chemins de la Haute Roya ou la faune sauvage sur les hauts plateaux du Vercors

Cet état d’esprit ne cesse de motiver les collaborations du voyagiste avec ses partenaires européens en Allemagne, Autriche, Italie, Portugal, Pays Bas, etc. Des partenariats équilibrés et fondés sur des valeurs communes de voyages alliant nature et découverte du patrimoine culturel

Le label ATR est une reconnaissance mais aussi une démarche de progrès qui pousse l’entreprise à poursuivre les efforts de sensibilisation au tourisme responsable, et aux actions à mener pour un tourisme plus vert et moteur de développement pour les territoires de nature en Europe.

En 2018, les fondateurs de Grand Angle, Anne Marie et Jean Claude, passent le témoin à la seconde génération : Thomas (ingénieur agronome, accompagnateur en montagne et moniteur de ski nordique) et David (gestionnaire, amoureux du vélo et moniteur de ski nordique). Les valeurs portées par ATR sont avant tout les leurs. La labellisation ATR s’inscrit donc dans la continuité du projet familial Grand Angle initié par les fondateurs, et pérennisé par leurs successeurs.

Découvrez les voyages proposés par Grand Angle sur grandangle.fr

Laisser un commentaire