L’association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) réunit ses membres en séminaire du 29 septembre au 3 octobre à Granville Terre et Mer en Normandie.
En 2020, ATR avait confié l’organisation de son 10e séminaire à La Balaguère. Plus de 50 participants s’étaient retrouvés dans le Val d’Azun (Hautes Pyrénées) pour une édition au sommet ! (en savoir plus).
Cette année, les voyagistes engagés ont rendez-vous sur le territoire de Granville Terre et Mer dans la Manche à partir du mercredi 29 septembre au soir, en prolongement des Universités du Tourisme Durable organisées au Havre (Seine Maritime) le 28-29 septembre.
C’est l’agence Visit Ouest qui se charge d’accueillir les 70 participants attendus, avec au menu de très belles expériences dont un dîner d’exception sur l’île de Chausey ou encore la traversée de la baie du Mont Saint Michel.
Le thème retenu est celui de la proximité, avec l’objectif d’aborder le double sens de cette notion, à savoir l’impact local des voyages organisés par les opérateurs engagés (y compris lointains) et la relocalisation des destinations de vacances des français (contraints par la pandémie et l’urgence climatique). Trois séances de travail vont ponctuer le séminaire auquel participeront notamment l’économiste du tourisme Gilles CAIRE, Michael DODDS, Directeur Général de Normandie Tourisme et d’autres personnalités qualifiées dont certains des dirigeants des 70 membres d’ATR.
Pour découvrir le programme complet, le tarif et s’inscrire au séminaire, direction l’espace membre !
Plus d’informations pour découvrir la liste des membres, les actions de l’association, le cahier des charges du label et adhérer à ATR : www.tourisme-responsable.org