Les Maisons du Voyage

Depuis 1991, Les Maisons du Voyage proposent des voyages sur mesure à une clientèle exigeante animée par une curiosité intellectuelle et à la recherche de rencontres avec d’autres cultures.

Dédiés à chaque région du monde, nos experts guettent vos envies de voyage et offrent un service personnalisé pour concocter une proposition pertinente et soignée. Notre programmation de circuits accompagnés en petit groupe permettent aussi une découverte au plus près de chaque pays en présence de guides francophones érudits et chevronnés et avec un prix calculé au plus juste et garanti dès l’inscription.

Ce souci de la rencontre avec l’autre se retrouve notamment dans nos rencontres culturelles, une programmation annuelle sur toutes les destinations qui proposent au public des conférences, ateliers, expositions afin d’emmener le voyageur à la découverte de sa future destination mais d’une façon complètement différente et ludique, au sein de nos agences ou dans notre Maison de thé. Une véritable fenêtre ouverte sur le monde.

Notre vision d’un tourisme respectueux des hommes et de la planète nous a amenés depuis notre création à mettre en place de nombreuses initiatives, notamment en partenariat avec l’Unesco, dont voici quelques exemples : soutien à l’organisation humanitaire « Action contre la faim » à la suite du tremblement de terre en Équateur (2016), participation à la restauration du site de Hampi en Inde avec l’Unesco (2008), construction d’une école au Cambodge avec l’association « Les Enfants du sourire khmer » (2001), restauration du temple Vat Long Khoun au Laos (1993)…

La dernière en date, est la signature d’un accord de partenariat avec la fondation Good Planet en 2017, qui permettra de participer à plusieurs projets de reforestation et d’agroforesterie dans des localités en détresse environnementale.

Conscientes de l’impact de leur activité de voyagiste sur l’environnement, les Maisons du Voyage ont à cœur de préserver la beauté et l’authenticité de ses destinations. Quoi de plus naturel dès lors, que se lancer dans un processus de labellisation ATR qui aboutira à une certification de l’ensemble des maisons au terme d’un audit approfondi et rigoureux, réalisé par ECOCERT, certificateur indépendant.

Laisser un commentaire