Belgian Travel Confederation (BTC)

La Belgian Travel Confederation (BTC) a décidé de rejoindre ATR en 2022.

La Belgian Travel Confederation (BTC) a été créée en octobre 2021 par les deux associations régionales représentatives des agences de voyages belges – l’UPAV et la VVR – suite à la volonté de créer un secteur unifié et fort.

«Tout seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin »

La BTC, à travers les différentes associations qu’elle représente,  est un porte-parole fort de l’industrie auprès du gouvernement, des institutions et de la presse. Par des consultations avec les cabinets, au niveau régional et fédéral et avec la contribution des capitaines de l’industrie, les associations ont contribué à la survie du secteur en Belgique, qui regroupait 10.000 emplois avant la crise, un peu plus de 6.500 aujourd’hui.

La Belgian Travel Confederation (BTC) veille à ce que la voix de l’industrie belge du voyage soit entendue. L’objectif est de rendre disponible pour chacun de nos membres les informations nécessaires au bon déroulement de leur activité : nouvelles règlementations, état du marché et études sur les intentions de voyage par rapport aux données des habitudes passées etc. La BTC se donne également comme mission de communiquer, former et informer le secteur touristique belge sur les thématiques de durabilité. La Belgian Travel Academy, intégrée à BTC, permet d’accéder facilement à la formation continue.

 

> Plus d’informations disponibles sur www.belgian-travel-confederation.be

 

La BTC est le partenaire belge aux côtés d’ATR pour le projet européen ERASMUS+ sur le voyage bas carbone.

Pour en savoir plus sur le tourisme responsable et notre actualité,
abonnez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.