mars 2016 : ATR accueille quatre nouveaux membres

ATR accueille quatre nouveaux membres

A l’occasion de son 10e anniversaire en mars 2014, ATR partageait son ambition de s’ouvrir à un cercle plus large d’opérateurs de voyage.

Après un intense travail de rénovation de son label, présenté en décembre dernier, ATR accueille quatre nouveaux opérateurs : Aibène, les Ateliers du Voyage, l’Arbre à Voyage et Europe Active.

Aibène organise des voyages solidaires au Sénégal. Florence VIEBAN, Directrice de l’association, est de ses entrepreneurs sociaux qui pensent que le voyage est une aubaine pour apprendre des autres mais aussi apprendre sur soi.

Les Ateliers du Voyage, marque du Groupe Kuoni France, est spécialiste du voyage sur-mesure en Asie, en Afrique et en Amérique Latine. Ses conseillers s’efforcent, depuis près de 20 ans, de construire des voyages uniques selon les aspirations de chacun, et font rimer qualité de service avec tourisme responsable. Au travers des Ateliers du Voyage, les équipes du Groupe Kuoni France vont ainsi s’initier à la labellisation ATR.

L’Arbre à Voyage est une agence fondée en juin 2014 par Christian SOUBRA avec comme slogan :  « Pour que le voyage des uns fasse le bonheur des hôtes ». Au catalogue : Ecosse, Sicile, Afrique du Sud, Canada, Costa Rica, Mercantour, etc.

Europe Active, agence basée en Corse, a depuis longtemps dépassé l’horizon de l’île de Beauté. De la Sardaigne aux contreforts de l’Himalaya, en moto, à cheval, ou les pieds dans l’eau, tous les moyens sont bons pour profiter du tourisme responsable.

Cette nouvelle promotion de membres démontre l’éclectisme du tourisme responsable et l’ouverture d’ATR à une diversité d’acteurs engagés.

Avec Cheval d’Aventure, Evaneos, et Sans Frontières qui avaient rejoint l’association en juillet 2014, l’association compte donc désormais 17 membres. Tous ont signé la Charte « Agir pour un Tourisme Responsable ». Parmi eux, 10 ont déjà été certifiés par AFNOR sur la base de l’ancien référentiel ATR et 12 sont en cours de labellisation et seront évalués par ECOCERT.
Suite aux conférences de présentation des opportunités d’adhésion à ATR sur le Salon Mondial du Tourisme à Paris et le Salon du Randonneur à Lyon, de nouveaux opérateurs s’intéressent de près à la nouvelle génération du label ATR.

Rendez-vous est déjà pris le 12 mai prochain pour l’Assemblée Générale de l’association ATR et l’annonce de nouveaux membres engagés sur la chemin du tourisme responsable

Laisser un commentaire