Salaün Holidays

Salaün Holidays est membre d’ATR depuis 2016, et labellisé Agir pour un Tourisme Responsable par Ecocert Environnement en 2018.

A la fois Tour-opérateur, voyagiste et autocariste, le Groupe Salaün a fait voyager près de 215 000 clients en 2018. Aujourd’hui, sous la marque commerciale Salaün Holidays, il est devenu une véritable référence dans le monde du tourisme pour sa production de circuits à travers les 5 continents mais également pour ses circuits en Europe en autocar Royal Class. De nombreux séjours découvertes et balnéaires sont également proposés.

Cette riche production présente des valeurs ajoutées réelles et sérieuses, et permettent à Salaün Holidays d’être référencé dans plus de 3300 agences de voyages en France en plus de ses 140 propres points de vente. 

3 axes sont privilégiés par le TO :

  • le service : Salaün Holidays propose à ses clients des circuits adaptés et qualitatifs mais aussi des « services plus » comme le transfert domicile-aéroport ou la garantie du meilleur prix, qui sont particulièrement appréciés par une clientèle de plus en plus sensible aux valeurs ajoutées.
  • l’innovation : le TO s’investit en permanence dans de nouveaux projets comme la création de circuits solidaires, la création du « Voyage du siècle » qui connaitra sa 5e édition en 2020, la réalisation de films documentaires, la sortie de nouveaux catalogues, l’édition de livres…
  • la proximité : organisation de conférences dans toute la France, sélection rigoureuse de guides pour accompagner les voyageurs, multiplication de points de vente physiques , diffusion de catalogues en boites à lettres … la proximité avec les voyageurs est de mise ! Même le web, beaucoup développé ces dernières années, a vocation à ramener les clients vers les agences de voyages via une stratégie de Web2store énergique.

PRÉSENTATION DE LA POLITIQUE GLOBALE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

En 2018, Salaün Holidays a obtenu le label ATR mais cela fait déjà plusieurs années que le Groupe Salaün a intégré la notion de tourisme durable dans sa stratégie globale par :

  • Des opérations de Tourisme Solidaire : certains pays nous accueillent malgré leur fragilité sociale et économique. Chaque fois que nous le pouvons, nous les aidons donc financièrement ou logistiquement en leur permettant de créer une activité économique ou culturelle dont les revenus leur appartiennent en totalité ; Ainsi, Salaün Holidays mène t-il des actions de tourisme solidaire au Vietnam, en Ouzbékistan, en Inde, en Afrique du Sud, au Pérou et à Madagascar. La visite de chaque opération est incluse dans les circuits des régions dans laquelle elle a été installée. À chaque fois, l’ objectif est double :  tout d’abord, apporter une aide réelle et utile à des gens qui en ont besoin avec la volonté de les intégrer à nos circuits et, dans la mesure du possible, de les amener eux-mêmes à développer une activité liée au tourisme. • mais aussi, associer le plus étroitement possible nos voyageurs à ces opérations de tourisme solidaire en les amenant sur place, à la rencontre des populations locales. Ces deux objectifs sont indissociables et n’auraient aucun sens l’un sans l’autre. Car, par essence, ce tourisme solidaire est basé sur l’échange et le respect mutuel.
  • Une empreinte carbone atténuée : alors que Salaün Holidays a réalisé en 2018 le bilan carbone de ses activités, le T.O souhaite aller plus loin en protégeant les poumons de la planète. Ainsi, Salaün Holidays a acheté et planté sur ses terres en Bretagne plus de 2500 arbres avec la start up bretonne Ecotree. Par ailleurs, dans une même démarche d’œuvrer pour un tourisme plus responsable, Salaün Holidays a décidé de rejoindre la communauté Trip and Tree by Air France et de participer à la reforestation de la planète. Le projet concerne la plantation de 57470 arbres dans la région sensible du lac Itasy à Madagascar.

 Salaün Holidays mène d’autres actions responsables tels que, les impressions de ses catalogues et tabloïds en papiers recyclé, la rédaction d’une politique environnementale, la mise en place d’un système de covoiturage dans l’entreprise, le soutien actif à des associations et a des projets a visé environnementale, l’adhésion à l’association et a des projets a visé environnementale, la diffusion de la charte éthique du voyageur à ses clients, une étude sur l’attente des voyages en terme de tourisme responsable.

www.salaun-holidays.com

Laisser un commentaire