Celtictours

Celtictours est membre d’ATR depuis 2018.

C’est en 1983, que François Weill alors en charge du développement d’un petit réceptif norvégien, propose au groupe qui l’emploie de créer un tour-opérateur spécialiste des pays nordiques. Scanditours est né.

Une production très pointue, une petite équipe de passionnés au savoir-faire reconnu… Scanditours rencontre le succès dès ses début et François Weill rachète rapidement les parts détenues par ses actionnaires norvégiens.Dès 1988, Scanditours propose également la Laponie finlandaise en hiver, avec des affrètements aériens et des séjours avec activités « nordiques » (motoneige, traîneau à chiens, visite au village du père Noël…). En moins de quinze ans, Scanditours a su s’imposer comme le premier tour-opérateur et affréteur français sur les pays nordiques. Il est aussi l’agent général de plusieurs compagnies maritimes, dont Hurtigruten.

Fort de ce succès, il applique la même recette sur les pays celtes, Irlande et Ecosse, et créé Celtictours.

En 1996, le Groupe Kuoni France rachète les deux tour-opérateurs. Depuis, l’ADN de Scanditours et de Celtictours n’a pas changé. Les pays nordiques restent l’unique terrain de jeu des équipes de Scanditours, et les pays celtes celui de Celtictours. Cette spécialisation est la garantie d’un savoir-faire et d’une expertise incomparables. Une connaissance qui nous permet aujourd’hui de proposer l’offre la plus large et la plus spécialisée du marché.

 En 2018, Scanditours et Celtictours adhèrent à l’association Agir pour un Tourisme Responsable. En pointe en matière de protection de l’environnement, L’Islande, la Finlande et les pays scandinaves sont particulièrement respectueux de leurs grands espaces naturels qui font le succès de ces destinations. C’est également le cas en Irlande et en Ecosse, ce dernier étant un champion de la transition écologique, notamment en ce qui concerne la production d’énergies renouvelables.

L’engagement de Scanditours et Celtictours pour un tourisme durable est donc une démarche naturelle pour des pays où les populations sont très attachées au respect des équilibres sociaux et environnementaux.

> En savoir plus sur celtictours.fr

Laisser un commentaire