Allibert Trekking

Allibert Trekking est membre fondateur d’ATR, contrôlé par Ecocert Environnement et labellisé Agir pour un Tourisme Responsable depuis 2016.

Depuis plus de 40 ans, Allibert Trekking conçoit des voyages préservant les ressources naturelles, culturelles et sociales des pays visités. Ethique, respect, responsabilité sont les maîtres mots de notre démarche responsable.

Dès la naissance de l’entreprise en 1975, ses fondateurs ont veillé au respect de l’environnement et des populations. Très tôt investie dans la création de l’association ATR, Agir pour un tourisme responsable, Allibert crée en 2005 Globetrekkeurs, qui lui permet de conduire différentes actions ciblées sur les besoins des populations, l’amélioration des conditions de vie et la protection de l’environnement. Aujourd’hui, c’est au sein de la fondation Insolite Bâtisseur Philippe Roméro, qui fédère une dizaine de tour-opérateurs autour du tourisme responsable, qu’Allibert continue de porter ses engagements.

Des voyages 100 % carbone neutre
Engagée dès 2006 dans la compensation carbone des vols de ses salariés, Allibert Trekking compense depuis le 1er janvier 2018 l’intégralité des émissions de CO
2 générées par le transport aérien de ses voyageurs. Une démarche permettant de financer des actions de lutte contre la déforestation et de restauration de la mangrove en Inde (dans la région des Sundarbans) et en Indonésie (nord de l’île de Sumatra).


Des aides au développement
Le second volet de la démarche d’Allibert Trekking est l’accompagnement financier
via différentes associations de projets de protection de l’environnement et de la culture, d’éducation et de scolarisation des enfants ; et d’aide au développement économique. Des projets aussi différents qu’une opération de nettoyage dans le désert, la construction d’une école ou la formation professionnelle des femmes.

Voir nos actions de tourisme responsable sur https://www.allibert-trekking.com/21-tourisme-responsable

 

Laisser un commentaire