©Chamina tourisme responsable juin 2018

Rando zéro déchêt, pique-niques responsables, … Chamina Voyages s’engage tous azimuts

Chamina Voyages œuvre au quotidien pour un tourisme respectueux de la planète et de ses habitants. De par notre activité, les voyages à pied et à vélo en France, en Europe et dans les îles notre empreinte est légère et nous avons à cœur de l’alléger toujours plus. Ainsi depuis le début de l’année 2018, nous compensons à 100 % les émissions aériennes de nos voyages pour tous les séjours pour lesquels l’avion est indispensable. 

RANDO ZÉRO DÉCHET

En 2017, sur toutes nos randonnées en accompagné de juin en France, les randonneurs étaient invités à ramasser les déchets trouvés au fil de la marche. Nous avons décidé de pérenniser cette démarche : nous fournissons des sacs compostables et biodégradables à tous nos clients et accompagnateurs pour les inciter à la vigilance et au ramassage lors de leurs randonnées. 

PIQUE-NIQUES RESPONSABLES AVEC MON BENTO

Outre les moments de plaisir et de détente que représentent les pique-niques, ils sont également une porte d’entrée à la découverte des produits locaux, mais peuvent aussi être générateurs de déchets  qui sont facilement évitables. Dès cet été, Chamina Voyages proposera à ses clients une lunch box Mon Bento à tarif spécial, avec des fiches conseils pour des pique-niques responsables. 

EN JUIN 2018 : SENSIBILISATION ET BONNES PRATIQUES DE NOS ACCOMPAGNATEURS

Parce que nous pensons que la prise de conscience et la modification des comportements passent par une information claire, compréhensible et non culpabilisante, nous mettons l’accent sur la sensibilisation. Tout au long du mois de juin, nous allons écrire des articles de recommandations et relayer des conseils pratiques pour minimiser son impact en randonnée sur notre site Internet et sur nos réseaux sociaux. 

Toujours sur le terrain, nos accompagnateurs sont des mines d’informations. Ils partageront leurs bonnes pratiques et leurs astuces en pique-nique zéro déchets, en ramassage, etc. Ils partageront leurs bonnes adresses, leurs soutiens aux produits locaux, leurs conseils pour voyager léger. Une façon de mieux connaître leur métier, l’impact de la randonnée sur l’économie locale et sur l’environnement.

Des actions à retrouver sur chamina-voyages.com