©EcoTree Salaun

Le TO qui murmurait à l’oreille des arbres

Alors que Salaün Holidays est en cours de labellisation ATR Agir pour un Tourisme Responsable, le T.O souhaite aller plus loin dans son engagement. Objectif : atténuer son impact environnemental mais surtout sensibiliser les voyageurs à cet impact et aux alternatives existant pour protéger la planète.
C’est ainsi que le T.O a décidé de s’engager dans la démarche Ecotree. EcoTree est une start up qui matérialise la conscience écologique des entreprises et de leurs équipes à travers la plantation d’arbres en France. Ainsi, en septembre 2016, près de 500 arbres ont été achetés et plantés en Bretagne dans le cadre d’un partenariat entre Salaün Holidays et EcoTree (500 autres arbres sont d’ores et déjà commandés). Chaque arbre planté est géo-localisé par ses coordonnées GPS et une estimation du CO2 absorbé par le portefeuille d’arbres acquis est affichée en temps réel. Cette méthode unique permet d’objectiver les efforts du T.O en matière d’environnement en affichant des chiffres fiables et précis  qui viendront compléter le bilan carbone qu’il réalise actuellement pour estimer son impact écologique. En septembre 2018, 45 tonnes de CO2 auront déjà été absorbées grâce aux arbres plantés par Salaün Holidays.
Le T.O invite chacun à participer individuellement à cette belle aventure en achetant leurs arbres directement sur ecotree.fr. Ainsi, pour 20 arbres achetés, ils bénéficient d’un arbre offert en précisant “Opération Salaün Holidays” dans le formulaire de contact.