©reforestation en Haïti

Reforestation en Haïti

Transat France, entreprise labellisée Travelife Certified, soutient le projet de reforestation mis en place par l’association Planète Urgence en Haïti à travers sa marque Look Voyages.

Ce programme œuvre contre la pauvreté, pour la sauvegarde de l’environnement et la relance de l’économie locale du pays. Haïti est confronté à un grave problème de déforestation, lié notamment à l’érosion et à la dégradation des sols. Lors de fortes intempéries ou cataclysmes, les sols, non-maintenus, glissent et entraînent aussi bien les cultures que les habitations et autres constructions.

Grâce à une opération de produit-partage prévoyant de reverser à Planète Urgence 7€ pour chaque client séjournant au Club Lookéa Magic Haïti, Transat France a contribué à la plantation de 52 030 arbres en l’espace d’un an et demi seulement. 50% des arbres plantés sont utilisés pour la construction, 30% pour l’alimentaire et 20% pour l’énergie. Moringas, avocatiers, manguiers, chênes et pins endémique figurent parmi les essences plantées sur deux parcelles contiguës, dans la région de Jacmel, à environ 100 km au sud de la capitale Port-au-Prince.

> look-voyages.fr

> vacancestransat.fr