©logo Eldorando

Festival pyrénéen de la randonnée

12 ans après la première édition, Eldorando est organisé du 2 au 5 juin par La Balaguère et Pyrénées Magazine avec des partenaires impliqués, notamment la Fédération Française de randonnées et le Parc National des Pyrénées, qui présentera en avant première le film de son 50° anniversaire. Des dizaines de parcours de randonnée de tous niveaux seront proposés pour découvrir le Val d’Azun et la Vallée des Gaves. Ces randonnées seront encadrées par des accompagnateurs en montagne, des garde-moniteurs du Parc National des Pyrénées, ou des spécialistes des thématiques proposées…

Au programme également un espace culturel avec des expositions, des rencontres avec des écrivains, des personnalités du monde de la montagne, de l’alpinisme… Des tables rondes seront organisées le vendredi 2 juin après-midi, journée mondiale pour un tourisme responsable, sur le thème des bienfaits de la marche, tant pour les randonneurs que pour les territoires qui les accueillent. Des concerts vous seront proposés tous les soirs. Le Népal sera l’invité d’honneur, avec des rencontres avec des ambassadeurs de cette magnifique terre de trek, et des moments forts autour des projections de films.

Enfin, côté restauration, vous aurez le choix entre des repas traditionnels pyrénéens, des hamburgers d’Azun concoctés par les jeunes agriculteurs ou la cuisine népalaise… Un village gourmand de producteurs locaux sera également présent sur place.

> labalaguere.com

> festival Eldorando