Professionnels du voyage : ATR vous donne plusieurs rendez-vous cet automne !
« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur » dixit Albert CAMUS. Dans le prolongement de son printemps du tourisme responsable, ATR part à la rencontre des professionnels pour les inviter à agir ensemble et accélérer le pas sur le chemin du développement durable.
Julien BUOT, Directeur de l’association ATR interviendra lors des événements suivants.
Le 25 septembre à Paris : conférence « le label ATR: la garantie des opérateurs de voyages responsables ? », en ouverture du salon IFTM Top Résa au parc des expositions de la Porte de Versailles, de 12h à 12h45 en salle forum (événement gratuit sur inscription).
> télécharger son invitation et générer un badge pour entrer sur le salon
Du 27 au 29 septembre en Bretagne : séminaire annuel de l’association dédié à la lutte contre le changement climatique avec la participation d’invités exceptionnels et en marge de la Journée Mondiale du Tourisme (événement réservé aux membres de l’association).
Le 17 octobre à Lyon : réunion d’information sur l’association et le label « agir pour un tourisme responsable », en marge du Congrès mondial de l’Organisation Internationale du Tourisme Social organisé en partenariat avec les Acteurs du Tourisme Durable (événement gratuit sur inscription).
> plus d’informations sur le Congrès mondial de l’OITS
Le 19 octobre toujours à Lyon : meet up des Acteurs du Tourisme Durable à l’Alter Hostel de Lyon
Du 18 au 21 octobre à Albertville : festival du voyage Le Grand Bivouac avec la présence de nombreux voyagistes engagés dans le tourisme responsable et représentants de l’association ATR.
> plus d’informations sur le Grand Bivouac
Le 19-20 novembre à Paris : nouvelle session de formation « Professionnels du voyage : comment agir pour un tourisme responsable ? » en partenariat avec TravelProFormations, Travelife et les Acteurs du Tourisme Durable.
Le 29 novembre à Rouen : nouvelle session de l’afterwork des Acteurs du Tourisme Durable en Normandie