Le 2 juin, c’est la journée mondiale pour un tourisme responsable

Chaque 2 juin, c’est la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable (#JMTR).

En 2020, en cette année si spéciale marquée par la pandémie mondiale de coronavirus, à l’occasion de la « JMTR », ATR développe une galerie de portraits des entrepreneurs qui agissent au quotidien pour un tourisme responsable. Des femmes et des hommes qui n’ont pas attendus d’être « mis à l’arrêt » pour penser les « voyages de demain »… et qui se réuniront à l’automne en séminaire dans les Pyrénées pour continuer de bâtir ensemble un développement durable des voyages puis participeront au forum d’Evora « A World For Travel ». Parmi les visages du tourisme responsable partagés à l’occasion  de l’édition 2020 de la journée mondiale, celui de Vincent FONVIEILLE, fondateur de La Balaguère et Président de l’association ATR.

A noter également le report de la Semaine Européenne du Développement Durable en septembre et l’organisation « virtuelle » de la Semaine du tourisme pour tous, durable et solidaire du 28 mai au 4 juin.

Le 2 juin, ATR inaugure également un webinaire mensuel pour échanger sur l’actualité ATR, les bonnes pratiques de tourisme responsable, et les besoins des professionnels du voyage pour passer à l’action.

Ce webinaire est organisé pour les membres de l’association et sur demande (contact@tourisme-responsable.org) à tous les professionnels intéressés par les formations organisées par ATR avec TravelPro formations.

Rendez-vous le 2 juin de 14h30 à 16h.

A l’ordre du jour :

Nota Bene : il reste encore quelques places pour la formation du 18-19 juin « Professionnels du voyage : comment agir pour un tourisme responsable ? », organisée exceptionnellement à distance avec une prolongation le 22 juin.