Vacances Transat

Vacances Transat (une marque de Transat France) est membre d’ATR depuis 2016.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros, Transat France est l’un des principaux acteurs du tourisme, qui développe et commercialise toute une gamme de produits sous les marques Vacances Transat et Look Voyages. Vacances Transat déploie pour sa part une large gamme de voyages itinérants ainsi que des séjours variés sur tous les continents (Amérique du Nord et du Sud, Asie, Afrique, Europe…).

La marque s’attache à proposer à ses clients des expériences accessibles, authentiques, originales et solidaires. Transat France exploite également une quarantaine d’agences de voyages situées dans les principales villes françaises sous l’enseigne Look Voyages. Dans l’Hexagone, Look Voyages et Vacances Transat sont les premières à s’être engagées dans le label international Travelife, partenaire d’ATR, et à avoir obtenu le niveau « Certified ».

Depuis juin 2014, les deux marques arborent le statut « Travelife Partenaire », le deuxième palier des trois niveaux de ce programme créé pour les voyagistes et agences de voyages. Le dernier palier « Travelife certified » devrait être atteint à l’automne 2016. Depuis 2008, Transat France a mis en place une politique de tourisme durable et travaille autour de quatre piliers : l’environnement, le marché du tourisme, le milieu du travail et les collectivités. Sur le plan environnemental, le voyagiste veille à imprimer ses brochures sur un papier respectant les principes PEFC et FSC. Ainsi, il respecte les écosystèmes forestiers et les populations locales, permet à ces dernières de développer une ressource économique durable et réduit ses émissions de gaz à effet de serre.

Par ailleurs, Transat France est le premier mécène de l’association Planète Urgence pour le programme de reboisement mené en Haïti. Le pilier « marché du tourisme », quant à lui, regroupe les initiatives touchant la sensibilisation des fournisseurs à des pratiques durables, la sensibilisation des voyageurs, la qualité du service et la gestion des plaintes. En outre, parce que les équipes sont les premiers ambassadeurs de cette démarche, sensibilisation, mobilisation, développement et satisfaction du personnel sont au cœur du troisième pilier.

Enfin, Transat France appuie différentes causes sociales et humanitaires — telles que SOS Villages d’Enfants, Planète Urgence ou ECPAT — qui prêtent assistance aux populations locales. L’entreprise s’associe également à des projets mis en œuvre par les collectivités pour protéger l’environnement et les sites patrimoniaux. Transat France a adhéré à ATR en 2016.

Les actions de Vacances Transat. 

Laisser un commentaire