Nomade Aventure

Nomade Aventure est membre d’ATR depuis 2008, contrôlé par Ecocert Environnement et labellisé Agir pour un Tourisme Responsable depuis 2016.

Nomade Aventure ~ Créateur de voyages originaux, 100 % couleur locale ~ Déjà 4 décennies que Nomade crapahute dans le monde entier !

C’est en effet en avril 1975 que l’association Nomade Expéditions est créée ; le premier voyage, en juin, est… un tour de Scandinavie en minibus ! C’est cependant très vite vers le Sahara que la jeune structure se tourne et où elle se développe, emmenant par avions entiers ses clients découvrir le sud Algérien.

En 1985 est créé Nomade Aventure, qui devient une vraie agence de voyage en 1992. Au fil des ans la palette de voyages (près d’un millier) et de destinations (plus d’une centaine actives) s’élargit considérablement.

Nomade est aujourd’hui le numéro trois français du voyage d’aventure, et se distingue de ses confrères par trois aspects principaux. Des prix très compétitifs Des itinéraires pensés de façon astucieuse, des hébergements chez l’habitant ou en hôtels simples, l’utilisation des transports locaux, etc. : une manière de voyager « sans chichis » qui garantit aussi plus d’authenticité, sans pour autant sacrifier l’essentiel. Et pas de frais de dossier !

Tel est le secret des petits prix Nomade Aventure. Un état d’esprit inimitable Une équipe sérieuse qui ne se prend pas au sérieux, où chaque membre peut revendiquer un parcours de vrai baroudeur, ou trekkeur (et souvent les deux). Une clientèle cool, curieuse, ouverte et adepte de voyages hors des sentiers battus. Sympa, quoi. Une offre originale L’aventure chez Nomade Aventure se décline sous toutes ses formes (à pied mais aussi, à vélo, en 4×4, en bateau et, de plus en plus, à cheval ou en canoë-kayak), se déguste à toutes les sauces (nature, culture, rencontre, mais aussi voyages solidaires, photo, bien-être, expéditions…), ne néglige aucune destination intéressante (même méconnue comme le Zimbabwe, les Philippines, l’Azerbaïdjan…) et se pratique, soit en petits groupes, soit en individuel et 100 % sur mesure (la tendance qui monte).

HISTORIQUE

1975 : création de « Nomade Expéditions » qui deviendra Nomade Aventure.

2001 : installation de son camp de base au 40, rue de la Montagne-Sainte- Geneviève, Paris 5e.

2005 : entrée dans le groupe Voyageurs du Monde.

2010 : obtention de la certification « Agir pour un Tourisme Responsable »

2013 : 1er tour opérateur certifié conforme à la norme sur les avis en ligne

2016 : lancement d’une websérie et d’un nouveau site web

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *