Grand Angle

Grand Angle est membre d’ATR depuis 2012.

Grand Angle est un TO spécialisé dans les voyages itinérants à déplacements doux : à pied, en vélo, à ski, en raquettes, en kayak… Né à l’automne 1983 entre Autrans et Méaudre, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, à 1000m d’altitude, Grand Angle est une agence à taille humaine, composée d’hommes et de femmes à l’écoute.

Leur philosophie, leur force : acquérir un maximum de compétences tout en restant une petite équipe ; privilégier l’écoute et les contacts avec les clients ; présenter des destinations qu’ils maitrisent parfaitement ; prendre du plaisir dans le travail et le communiquer.

Fortement engagé sur le plan local, Grand Angle a obtenu en 2014 l’agrément au titre du volet 3 de la Charte Européenne du Tourisme Durable mise en place par Europarc, candidature portée par le Parc Naturel Régional du Vercors.

L’agrément atteste que Grand Angle développe un tourisme responsable, sur les plans économique, social et environnemental ; Grand Angle s’engage dans un partage équitable de la valeur ajoutée produite avec les acteurs locaux et tend à constituer une chaîne de valeur durable homogène.

Côté environnemental, ce sont plus de 100 espaces naturels protégés – Parcs, réserves et sites naturels – et une trentaine de pays, que le tour-opérateur traverse, tout au long de ses itinérances à pied, à vélo, à ski nordique, en raquettes, à travers toute l’Europe.

L’histoire de Grand Angle, c’est aussi une belle histoire d’amour : lorsque Grand Angle voyait le jour, son seul objectif était de permettre aux 2 fondateurs Jean Claude et Anne Marie de vivre leurs passions professionnelles et amoureuse, en restant basés sur le Vercors. Mission accomplie ! Encore mieux : l’histoire se continue, car à l’automne 2016, les enfants David et Thomas reprennent la direction. Enfants du Vercors, sportifs et montagnards, diplômés, ils choisissent, heureux comme Ulysse !… après avoir roulé leur bosse de par le monde, de revenir au pays et aux valeurs développées par Grand Angle et le Vercors.

Laisser un commentaire