Evaneos

Evaneos est membre d’ATR depuis 2014 et labellisé « Agir pour un Tourisme Responsable » par Ecocert Environnement depuis 2016.

Depuis ses débuts, le tourisme responsable est au coeur du développement d’Evaneos.

Création de la Bourse Evaneos pour le Tourisme Responsable

La Bourse Evaneos pour le Tourisme Responsable récompensera chaque année les trois meilleures initiatives en leur allouant 3000€ à chacune. Les lauréats seront sélectionnés parmi les agences locales partenaires d’Evaneos.com menant des projets dans le Tourisme Responsable (développement durable des destinations, préservation de lieux touristiques, formation de guides locaux, etc.). Les bourses sont remises par Evaneos, les voyageurs et ATR.

Adhésion à Agir pour un Tourisme Responsable (ATR)

Evaneos adhère à ATR, l’association des professionnels du tourisme français qui s’engagent pour le Tourisme Responsable, et partage les actions de l’association. Respecter les populations locales, minimiser l’impact environnemental du tourisme, être respectueux de sa clientèle et agir de même en interne, c’est pour nous une suite logique dans la success‐story Evaneos !

Un engagement depuis les origines

Le respect du milieu naturel, au cœur de la sélection des agences Les agents locaux référencés sur Evaneos.com sont soigneusement sélectionnés. Un des critères ? Le respect de leur environnement et la sensibilisation des voyageurs aux bonnes pratiques à destination. Une relation commerciale équitable avec les agences de voyage locales qui augmente les retombées économiques locales. Evaneos permet aussi la création de nombreux d’emplois locaux.

Un guide sur le Tourisme Responsable a été créé par Evanéos et rédigé par Viatao, la maison d’édition spécialisée dans le tourisme durable. Ce guide a pour but d’informer les voyageurs sur le Tourisme Responsable.

Le mot d’Eric La Bonnardière, cofondateur d’Evaneos : « Chaque jour les agences locales sont responsables d’emmener les voyageurs sur les chemins touristiques et nous estimons que c’est notre devoir d’encourager les initiatives qui favorisent une découverte peu importante et plus bénéfique pour les populations et les environnements. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *