Europe Active

Europe Active est membre d’ATR depuis 2015.

Depuis 2005, Europe Active imagine et conçoit des séjours actifs sur les plus beaux territoires du continent, des falaises sauvages d’Irlande aux montagnes de Corse, en passant par les collines de Toscane ou les criques de Croatie. À vélo ou à pieds, votre voyage est préparé par une équipe de passionnés de l’outdoor, véritables artisans du tourisme.

En tant qu’entreprise de petite taille, nous faisons tout notre possible pour intégrer le développement durable et le tourisme responsable au cœur de notre activité. Ce n’est pas toujours facile et nous ne sommes pas parfaits. Nous ne sommes pas à l’abris d’erreurs ou de contradictions.

Mais nous sommes conscients de notre impact, et nous cherchons toujours à faire mieux. Nos bureaux sont installés en Corse, une île magnifique où l’on sait mieux qu’ailleurs à quel point il est important de préserver notre environnement et notre relation aux autres.

Voici quelques éléments de notre modeste contribution :

Nous employons de préférence des habitants de la région – nous accueillons des étudiants de la région et les formons aux métiers du tourisme, et autant que possible nous les engageons à l’issue de leurs études ;

Nous travaillons avec des hôtels, restaurants, transporteurs issus de la région.

Nous privilégions les fournisseurs locaux pour nos achats, même s’ils sont un peu plus chers.

Nous trions nos déchets, recyclons ou re-utilisons ce qui est possible. Les toners d’imprimantes et le matériel informatique usagé est déposé dans des lieux de collecte – nous ne remplaçons pas les accessoires ou matériel au moindre défaut, nous faisons durer les objets que nous achetons.

Nous utilisons des ampoules à faible consommation pour éclairer nos bureaux – nous essayons de maîtriser les dépenses d’énergie en éteignant tous les soirs ordinateurs, écrans, imprimantes – l’été, pour avoir moins chaud au bureau, nous… ouvrons les fenêtres ! Et si les conditions sont trop difficiles pour travailler, nous utilisons un système de pompe à chaleur plutôt que la climatisation.

Nous demandons à nos clients de respecter l’environnement dans lequel ils passent leurs vacances en ramassant pas de plantes, en restant sur les chemins officiels et en emportant leurs déchets avec eux.

Nous sommes fiers de faire partie des membres de l’association Agir pour un Tourisme Responsable et de partager leur vision du tourisme.

Laisser un commentaire