Allibert Trekking

Allibert Trekking est membre fondateur d’ATR, contrôlé par Ecocert Environnement et labellisé Agir pour un Tourisme Responsable depuis 2016.

Vivre d’une passion : le voyage.

Né de cette volonté, Allibert Trekking, fondé en 1975 par trois guides de haute montagne, conçoit et organise plus de 1 400 voyages d’aventure, randonnées, trekkings et expéditions sur les cinq continents dans le respect des populations et de l’environnement.

Membre fondateur d’ATR, Agir pour un tourisme responsable, Allibert Trekking est engagé dans une démarche de tourisme responsable depuis sa création.

Chaque année, plusieurs projets sont conduits, autour de trois axes : action solidaire, aide au développement local, réduction de l’impact environnemental et respect des cultures ; des actions régulières comme les nettoyages en montagne et dans le désert, des actions ponctuelles telle l’aide apportée au Népal après le séisme de 2015, parmi de nombreuses autres dans les pays visités. En 2005, une association est créée, Globetrekkeurs, afin d’accompagner l’entreprise dans ses actions de tourisme responsable et de garantir aux voyageurs la transparence du financement de ces actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *