©Partager son expérience de voyageur

Partager son expérience de voyageur

Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.

Tourisme sans conscience n’est que ruine du voyage. Nous pouvons toutes et tous faire profiter à nos proches des émotions que nous avons vécues. Un paysage majestueux, une recette de cuisine, une rencontre avec un artiste, … mais aussi une ville polluée, une espèce animale menacée, des employés exploités, … les voyageurs peuvent témoigner d’un certain état du monde et apporter un regard parfois décalé sur des destinations qu’ils ont eu la chance de visiter.

N’hésitons pas à utiliser les outils offerts par Internet et partager ses expériences de voyageur. Créer un blog, échanger par mail, poster une photo sur Instagram, partager à des amis sur Facebook, réagir sur twitter, les opportunités sont nombreuses pour exprimer ses impressions de citoyen de la terre.

Les voyages éveillent les sens mais aussi la conscience. Ils sont des occasions privilégiées pour échanger sur la diversité des visions du monde et interpeller ses amis, sa famille, ses collègues sur des sujets aussi variés que la culture, la solidarité, l’économie, l’environnement, …, la contemplation des bonheurs petits et grands mais aussi les malheurs contre lesquels il est possible d’agir.

Retrouvez tous les conseils éthiques et pratiques

Laisser un commentaire