Une formation sur le tourisme responsable pour les professionnels du voyage

image_pdf

Nouvelle journée de formation pour renforcer les capacités des professionnels du voyage à agir pour un tourisme responsable.

Après une première édition en janvier 2016, l’association ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) organise une nouvelle journée de formation le vendredi 23 juin 2017 au Solar Hôtel à Paris. Objectif : renforcer les capacités des professionnels du voyage à agir pour un tourisme responsable et évaluer leur démarche de développement durable.

La journée permettra aux participants de (re)découvrir la nouvelle génération du label ATR et les outils mis à disposition par la plate-forme internationale Travelife pour intégrer et évaluer les bonnes pratiques du tourisme responsable. En effet, cette journée est aussi l’occasion pour ATR de présenter aux opérateurs de voyage français les outils mis en place dans le cadre du partenariat avec Travelife.

La journée est organisée en partenariat avec Solar Formation, l’organisme de formation associé au Solar Hôtel, le premier hôtel écologique, économique et militant du centre de Paris. Cet établissement, créé il y a 20 ans par Franck LAVAL, se situe au 22 rue Boulard dans le 14e arrondissement de Paris et hébergera la formation.

Cette journée intégre le catalogue de formation de l’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) et son financement peut être pris en charge dans le cadre du plan de formation professionnelle par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée). Les membres d’ATR et d’ATD bénéficient d’un tarif privilégié.

La formation est ouverte à tous les membres d’ATR qui viendront témoigner de leurs pratiques et méthodologie de suivi de leur engagement, mais aussi à tous les types d’opérateurs de voyage, des plus petits au plus grands, des plus engagés au moins engagés, des plus spécialisés au plus généralistes, qui souhaitent agir pour un tourisme responsable et en faire la démonstration à travers le label ATR et la plate-forme www.travelife.org.


Les personnes intéressées sont invités prendre connaissance du programme de la journée et à s’inscrire en retournant à Solar Formation le bulletin d’inscription avant le 23 mai si elles souhaitent bénéficier d’une prise en charge par un OPCA dans le cadre de la formation professionnelle.

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 14 juin, mais sans garantie de prise en charge par un OPCA.

Plus d’informations : Julien BUOT, Directeur d’ATR (j.buot@tourisme-responsable.org)

2 thoughts on “Une formation sur le tourisme responsable pour les professionnels du voyage

  1. Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il existe une formation similaire dédiée au secteur hôtelier.
    En vous remerciant
    Cordialement
    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *