2 juin, journée mondiale pour un tourisme responsable

image_pdf

ATR se mobilise à l’occasion de la journée mondiale pour un tourisme responsable.

Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur. Les Nations Unies ont également déclaré 2017 année internationale du tourisme durable pour le développement. Dans ce cadre, ATR partage les actions menées par ses membres le 2 juin 2017, journée mondiale pour un tourisme responsable.

« Les entreprises qui adhèrent à notre association agissent au quotidien pour un tourisme responsable et cette journée du 2 juin est l’occasion de mettre en lumière leurs bonnes pratiques » explique Vincent FONVIEILLE, Président de l’association ATR.

Tous les ans, leur engagement en faveur d’un tourisme responsable font l’objet d’audits par les équipes d’Ecocert Environnement, organisme de certification indépendant chargé d’attribuer le label ATR.

« Ne pas réserver le tourisme responsable aux experts, ne plus le faire sans le dire et ne pas céder à la tentation du greenhushing (écochuchotement), tel est le challenge des entreprises du voyage qui vont donc partager au public le 2 juin les actions qu’elles mènent tout au long de l’année avec leurs clients, leurs prestataires et leurs équipes» souligne Julien BUOT, Directeur d’ATR.

La récente étude menée auprès des voyageurs démontre d’ailleurs qu’ils sont de plus en plus sensibles au tourisme responsable et qu’il souhaitent prendre leur part dans ces voyages respectueux de la planète et de ses habitants.

« La journée mondiale est une opportunité à saisir pour tous les acteurs du tourisme responsable » renchérit Vincent FONVIEILLE qui organise le festival EldoRando du 2 au 5 juin pour promouvoir la randonnée et le tourisme responsable dans les Pyrénées, une des nombreuses initiatives prises par les membres d’ATR à la veille de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *